Colegram a mis en musique et images une campagne pour l’ETM
L’agence Colegram met bruyamment en images l’offre des cours de l’ETM, l’école des musiques actuelles de Genève. «Il fallait trouver une tonalité visuelle qui colle à l’univers musical de l’ETM. Le look graff s’est naturellement imposé.» commente Julien Lance, directeur de colegram.
Chaque mot-clé, correspondant aux ateliers de l’ETM, a fait l’objet d’un traitement graphique particulier en fonction du style de musique. Des titres viennent ensuite s’articuler autour de ces « mots-images » pour communiquer aussi simplement que fortement les messages qui appellent à venir apprendre le rock, le blues, l’électro et autres musiques d’aujourd’hui dans une école qui propose également aux élèves leurs premières expériences de scène.
Le plan média de la campagne
La partie la plus visible de cette campagne sonore est une série de 8 affiches F4 placardées actuellement à Genève. colegram a également réalisé une brochure qui reprend ces «mots-images», tels des titres de chapitres, pour présenter l’école, sa vocation, ses enseignants et donner tous les renseignements utiles sur les cours. Enfin, un flyer A5 et une vidéo YouTube dans le même look, également diffusée sur les écrans TPG, annoncent la journée portes ouvertes du 30 mai, au cours de laquelle les ateliers sont présentés en live.
https://www.youtube.com/watch?v=aUlNZQRfwI8